La Fondation Anna Lindh est une institution intergouvernementale qui rapproche les organisations de la société civile et les citoyens de part et d’autre de la Méditerranée afin de créer de la confiance et d’améliorer la compréhension mutuelle.

La Fondation a été conçue en 2003 pour "prendre des mesures pour relancer le dialogue et refuser le risque d'un choc des civilisations".

Elle vise à construire des sociétés plus inclusives, empathiques et résilientes, pour lutter contre la méfiance et la polarisation croissantes.

La Fondation Anna Lindh base son action interculturelle sur trois grands piliers : donner une voix aux jeunes ; influencer les décideurs ; bâtir un mouvement pour le dialogue et l’échange face à une méfiance et à une polarisation croissantes entre les sociétés.

Parmi ses initiatives phares : le Med Forum et le rapport sur les changements sociaux et les tendances culturelles dans la méditerranée Pour plus d’infos, veuillez visiter le site web officiel : annalindhfoundation.org


63ded18e7f09e.png